L’équipe

L’équipe

DIRECTION

    • claire grojsman

      À dix ans elle monte sur scène et ne veut plus en descendre. Elle fera pourtant ses adieux au public en 2010 lors de la tournée « Boulevard du Swing » au cours de laquelle elle réussit l’exploit de chanter en yaourt sur une vingtaine de standards anglo-saxons. Aujourd’hui, montre connectée au poignet et portable vissé à l’oreille elle se consacre pleinement au développement du CRÉA. Attention, la priver de son téléphone pourrait la plonger aussitôt dans une dépression sévère.

    COMMUNICATION

    • CLAUDE BAJONCO

      Responsable communication & presse
      Sans tambour ni trompette, il débarque au CRÉA un matin d’automne 2001 pour prendre en charge la communication et les relations presse à une époque ou hashtags et émojis n’avaient pas envahi la planète. Si, au cours de ces dernières années le web 2.0 a considérablement modifié ses habitudes de travail, il en est une qu’il a gardée, celle d’avoir constamment sur lui, près de lui, contre lui, et quel que soit l’endroit où il se trouve, son sac à dos, compagnon de voyage avec lequel il entretient une étroite complicité.

    SECRÉTARIAT

    • MANON SOUIDI

      Chargée du pôle ressources et de la production
      C’est à l’école qu’elle découvre le CRÉA et la scène. Après avoir été tour à tour lutin, bagnard, dame de compagnie de Sarah Bernhardt, déprimée un soir de Saint Sylvestre, elle abandonne sa carrière internationale et rejoint par passion l’équipe administrative où elle accueille, informe, conseille et gère le Pôle Ressources. Dotée d’une grande mémoire, elle connaît aussi bien l’intégralité des ouvrages du CRÉA que les 19 saisons de “Faites entrer l’accusé”.

    RÉGIE DES CHŒURS

    • STÉPHANIE OUALI

      L’organisation du quotidien, elle en connaît un rayon. Pendant 16 ans, elle se plie en quatre pour accompagner les personnes âgées au sein du service maintien à domicile de la Ville d’Aulnay. Aujourd’hui, c’est auprès des plus jeunes qu’elle décide de mettre à profit ses compétences dans de nouvelles missions. Avec sa bienveillance naturelle et son mètre soixante… et un, elle insiste bien sur le UN, elle se fond dans le décor pour planifier au mieux et en toute discrétion les activités du CRÉA.

    PÉDAGOGIE

    • SANDRINE BAUDEY

      Cheffe de Chœur, responsable pédagogique, formatrice
      Elle fait la connaissance de Didier Grojsman à l’occasion d’un projet mené à l’Opéra Bastille et décide de passer le périphérique pour rejoindre le CRÉA. Aujourd’hui, elle traverse la rue pour aller à la rencontre des enfants dans les écoles, au théâtre, à l’hôpital, mais elle reste tétanisée à l’idée de franchir un pont. Son astuce, interpeller les passants pour l’aider à regagner l’autre rive. Aucun obstacle ne saurait compromettre l’un de ses objectifs : créer en toute occasion du lien et des “passerelles” entre les publics.

    • ÉLOÏSE MILET

      Cheffe de Chœur, musicienne intervenante, formatrice
      Chant lyrique, claquettes, danse contemporaine, flûte traversière, Éloïse baigne dans le monde des arts depuis sa tendre enfance. Dix années de pratique au CRÉA lui ont donné le goût de la comédie musicale. Une scène de ménage dans le spectacle « Somewhere » lui a d’ailleurs valu un prix d’interprétation mérité. À l’instar de Claire et Manon, elle a mis un frein à sa carrière et endosse depuis quelques années le rôle de cheffe de chœur et musicienne intervenante au CRÉA.

    • LAURINE LEROUX, ALICE PAVLIDIS

      Musiciennes intervenantes, cheffes de chœurs
      Ce sont les dernières arrivées dans l’équipe pédagogique mais elle ne vont pas tarder à nous dire quelles petites blagues on peut dire sur elles.

      PIANISTES : Thibault Frasnier, Christian Mesmin, Bruno Perbost